
Notre histoire
Le début d'une belle histoire
Proposer des produits finis,
fabriqués uniquement en
France, le tout dans une seule et
même surface commerciale, voilà
le défi de Peter Contensoux. Aussi
curieux que cela puisse paraître,
personne semble-t-il n’y avait
encore pensé. Ainsi est née
hédom, marque spécialisée
dans l’aménagement de la maison.
Il y réfléchit depuis plus de quatre
ans. En fait, il réfléchit tout le
temps. Le cerveau de l’Ytracois (15)
Peter Contensoux est même en
perpétuelle ébullition avec des
idées à la pelle qu’il faut mettre
en ordre. De ce point de vue là,
pas de souci, le bientôt quarantenaire a les pieds bien ancrés dans
la terre et une confiance absolue
dans son projet.
Peter CONTENSOUX
Président et Fondateur hédom
Joël Billoux à gauche et Peter Contensoux à sa droite
La rencontre
Le déclencheur, c’est
une rencontre au Salon Esprit Meuble
avec Joël Billoux, entrepreneur
à Aurillac (15) qui vient de racheter
Mobilier de France dans cette même ville.
Nous sommes en 2019, une
complicité se crée entre celui qui
vient chercher de nouvelles collections pour Mobilier de France, et le second qui vient "prendre la température" pour participer au salon comme exposant.
Une identité née de la collaboration
C’est aux côtés de l’agence de communication Les Éleveurs de Marques que Peter a co-conçu l’identité de hédom.
En posant par écrit les valeurs fondatrices et l’ADN de la marque, il a partagé avec passion sa vision de l’habitat. Dès les premiers échanges, l’esprit d’équipe s’est imposé comme le moteur de cette aventure.
Chaque idée, chaque détail a été nourri par la diversité des talents et l’implication de chacun. Ensemble, ils ont façonné une identité forte, fidèle aux aspirations de Peter et portée par l’énergie collective de tous ceux qui contribuent à faire vivre hédom au quotidien.
Peter Contensoux et toute l'équipe Les éléveurs de marques
La naissance de hédom
Créer une marque qui met en avant le savoir-faire Français .
Notre secteur géographique est l'Hexagone : hé
Notre secteur d'activité est l'habitat (domus en latin) : dom
hédom s’inspire d’un hédonisme moderne : celui du bien-vivre chez soi, du plaisir de créer un intérieur qui nous ressemble, et de savourer chaque moment du quotidien . C'est ça, l'esprit "hédo"
Magasin pilote hédom
Le premier magasin hédom a naturellement ouvert ses portes à Aurillac, dans le Cantal. Aujourd'hui, quatre autres magasins sont en préparation et ouvriront bientôt leurs portes un peu partout en France.

hédom Aurillac ,7 boulevard de Verdun 15000 Aurillac
La marque
hédom est une marque spécialisée dans l’aménagement et l’équipement de l’habitat qui concentre le meilleur de l’industrie en France. C’est l’art de vivre à la française : classe et élégante, la marque hédom est inspirante, jeune et dynamique. hédom se démarque par son côté convivial et accessible, mais aussi par sa transparence.
L'emblème
Nos emblèmes colorés servent de label de garantie. Chaque produit fabriqué en France est marqué de l'emblème hédom.
En forme d'hexagone, il symbolise l'échange et le partage entre les 3 acteurs de hédom.
Le violet est composé de bleu et de rouge, deux des couleurs du drapeau français


Notre engagement
A vos côtés
Nos experts vous proposent un accompagnement personnalisé pour imaginer, concevoir et concrétiser un intérieur qui vous ressemble.
Respect des conditions de travail, gestion raisonnée des ressources, circuits courts : la RSE fait partie intégrante de leur quotidien.
Nos valeurs

Nos usines partenaires
Ce sont des entreprises françaises qui permettent à hédom d’incarner un label de qualité, apprécié de ses clients.
Portée par des entreprises françaises, hédom est aujourd’hui un gage de qualité reconnu par ses clients.